Connaissez vous le Langage C ?

Le langage C est un langage puissant et c’est un des langages de programmation les plus importants et les plus célèbres et le plus populaire et répandu dans les pays développés, qui varie dans ses utilisations. Cet article était consacré à la découverte de certaines informations sur le langage de programmation C:

Définition du langage C:

C’est un langage utilisé dans la programmation d’un ordinateur ou de toute machine contenant un processeur ou un microcontrôleur, et c’est un langage de programmation simple et flexible utilisé à des fins générales, et c’est également un langage organisé et indépendant de la machine et est largement utilisé dans diverses applications. Comme de nombreux autres programmes d’application pour ordinateurs, systèmes d’exploitation et systèmes embarqués.

Ce langage a été inventé en 1972, et il a été conçu principalement pour interférer dans le développement des systèmes d’exploitation Unix, qui lui sont étroitement liés, et en raison de sa popularité auprès de la plupart des programmeurs et de ses nombreuses utilisations différentes, il a trouvé une énorme propagation de cette époque à notre époque.

Cest un langage de base nécessaire pour écrire tous les systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux, Unix), sur des programmes complexes tels que la base de données Oracle, le compilateur Python, etc.

Cest un langage de commande polyvalent qui aide à prendre en charge la programmation structurée, le rappel automatique et les prononciations de programme variables, et la conception du langage de programmation C a fourni de nombreuses combinaisons de mappage précises pour des instructions machine idéales.

Au fur et à mesure qu’il commençait à se répandre dans le monde, il est devenu commercial, et de nombreux traducteurs pour les systèmes ont été publiés sur toutes les plateformes. Aujourd’hui, C fonctionne sous une variété de systèmes d’exploitation et de plates-formes de périphériques, avec de nombreuses versions différentes du langage publié commençant à évoluer. Parfois, il devenait difficile pour les développeurs de suivre la dernière version car les systèmes fonctionnaient sous les anciennes versions. Pour s’assurer que C restera standard, l’American Institute of National Standards a établi une norme commerciale pour C en 1989. Plus tard, elle a été approuvée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) en 1990.

Raisons d’utiliser le langage de programmation C:

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les programmeurs utilisent C et y écrivent leurs programmes:

  • La première raison: la flexibilité de ce langage et lui donnant une liberté d’action pour le programmeur.
  • La deuxième raison est que de nombreux systèmes d’exploitation y sont écrits.

Qui est l’inventeur du langage de programmation C:

Le scientifique américain Dennis Ritchie, spécialiste de l’informatique, est l’inventeur du langage de programmation C. Ce grand scientifique est né le 9 septembre 1941 à New York et est décédé le 12 octobre 2011, et il a également créé avec l’aide de son ami Ken Thompson le système d’exploitation UNIX.

Si vous voulez apprendre le langage C …

Sur le net, Il existe une multitude de sites et de vidéos consacrés a l’apprentissage du langage C.

Une formation est proposée à ce sujet sur le lien: Formation en langage C

Joindre Professeur
Average rating:  
 0 reviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.